Christophe CHANTRE
Né en 1967, je suis un enfant de Toulaud auquel je suis très attaché à défendre son identité rurale.
Issu d’une vieille famille toulaudaine, mon grand-père Gaston tenait la boucherie dans le village et mon père Jacky a œuvré comme membre actif au sein de nombreuses associations (Amis de Toulaud, Club des jeunes et Amicale Laïque...)
A 19 ans, titulaire d’un diplôme de sommelier, j’ai sillonné la France pour promouvoir nos Côtes du Rhône dans différents restaurants gastronomiques et j’ai opté, 3 ans après, pour une école de comédien à Paris en participant à quelques films et mises en scène.
Après une dizaine d’années dans la capitale, je suis revenu à l’aube de l’an 2000 à Toulaud où j’ai été embauché - dès sa création – par l’entreprise Teletech comme chef d’équipe puis responsable des formations pendant 13 années.
En 2001, je suis devenu conseiller municipal avant d’être élu 2 ans plus tard 4ème adjoint en charge de la culture, de la jeunesse et de la vie associative. C’est sous cette mandature que j’ai eu l’idée d’un Conseil Municipal des Jeunes.
Attaché à dynamiser ma commune – convaincu de la richesse de son tissu associatif et du dévouement indéfectible des bénévoles - j’ai été l’instigateur de quelques fêtes de la musique, de plusieurs défilés de mode entre 2004 et 2010 et j'ai créé un marché nocturne dans le vieux village qui a connu pendant 8 années consécutives un vif succès.
Vice-président du Syndicat Mixte des Inforoutes de l’Ardèche* depuis 2002, j’ai aussi œuvré pour l’essor des technologies de l’information afin de désenclaver notre territoire et donner aux collectivités les moyens de se développer informatiquement et numériquement.
Fort d’un 1er mandat qui m’a convaincu que seule l’action au quotidien et en direction de mes concitoyens était un moteur, j’ai été réélu en 2008 au poste de 2ème adjoint où j’ai participé activement aux travaux du conseil municipal – en charge de sa politique culturelle - en préservant l’intérêt général de l’ensemble des toulaudains.
Actuellement chef de projet dans une société sur Guilherand-Granges, j’habite dans le village et je reste impliqué dans la vie locale pour continuer à vivre les mutations de notre commune.
Parfaitement ancré dans le présent et véritablement engagé dans le futur, j’ai la volonté et l’énergie avec l’équipe qui m’entoure - composée de 8 élus sortants et d’une dizaine de recrues motivées - de donner un nouvel élan et une vraie dynamique d’avenir à Toulaud.
*Depuis 1995, le Syndicat mixte des Inforoutes aide les collectivités territoriales à maîtriser les technologies de l’information et de la communication (TIC). Il rassemble la très grande majorité des 339 communes ardéchoises et quelques-unes des départements limitrophes de la Drôme et de la Loire.